jeudi 17 mars 2011

In memoriam LISKA (1956 - 2011)




Née en 1956 la poétesse LISKA (nom de plume qu'elle avait adopté) nous a quittés le 15 février 2011. Polonaise d'origine, Lise Calecki avait séjourné quelque temps en Angleterre avant de devenir institutrice puis directrice d’école maternelle à Paris.
Liska a publié une quinzaine de recueils chez différents éditeurs. Elle avait participé l'an passé à la 12è édition du Printemps des Poètes, en région parisienne.

============
...
Mais tout ce temps qui nous sépare trop
A fait de toi mon gentil écolier
Et je te donnerai comme cadeau
Ce qui te guide vers la liberté...

=============

Lu sur le site de Patrimage >>>

DERRIÈRE LA PORTE


Derrière la porte
Je ne veux pas savoir
Si la lumière est froide
Sur les murs nus
Ou bien assourdissante.


J'aimerais mieux
Ne pas y aller voir.


J'aimerais mieux
Ne pas t'accompagner
Derrière la porte.


La porte d'Eurydice.

 =============

Deux poésies de Liska sont cette année au répertoire de nos récitations