- écriture : sur le cahier de classe, "D, d, Delile" une ligne de chaque lettre
- dictée préparée : "l'amazone caracole sur sa cavale." Plus tard dans la journée, préparation de la dictée de demain : "Médéric a vu la pyramide, il a vu l'Egypte." Avant de commencer la dictée, nous en comptons le nombre de mots (représentés ici par des croix). Chaque mot est lu lentement par le maître qui différencie bien les syllabes.
- Écriture/lecture Cuissart 2 : révision complète des leçons 1 à 5. Lecture individuelle, lecture collective.
- copie : le neveu de la veuve. la meule de la meunière. julie demeure à l'école. Une vareuse neuve. Ne joue pas avec le feu. la terreur du voleur. le cultivateur apporte du beurre.
- arithmétique Lemoine : page 41, n°1, n°2 et n°3. Plus tard dans la journée, le n° 4 sur l'ardoise.
- lecture Delile : lecture individuelle de la page en cours (toute la classe).
- frise :
- vocabulaire : Hermès,
73) Où Hermès vit son premier amour
Hermès, tombé amoureux pour la première fois, vit une belle histoire d'amour avec la jeune Antianire. Tous deux ont désiré un enfant, mais Hermès se demande avec inquiétude s'il saura devenir un père.
- récitation : révision
L'ARAIGNEE ET LE VER A SOIE
- leçon de chose : un courant de convection dans l'air
- natation : séance annulée en raison du froid.
___________________________________________
TRAVAIL en FAMILLE (MAXIMUM 10 minutes/soir)
Documents remis : cahier de texte, cahier de poésie, Delile, livre arithmétique
Pour jeudi 3 février 2011
- lecture Delile : revoir page en cours
- dictée préparée : "Médéric a vu la pyramide, il a vu l'Egypte."
- récitation : L'araignée et le ver à soie (à réciter jeudi 3 février)