- écriture : sur le cahier de classe, "R, r, Rémi" une ligne de chaque.
- lecture Cuissart 2 : révision des leçons 1 à 5. Nous restons sur ces leçons tant qu'il y a des élèves absents.
- dictée préparée : "Marcel ira à Mexico." Plus tard dans la journée, préparation de la dictée de lundi "le fagot d'épines sera lié."
- musique : avec Nicolas Barbier. 1.) Nicolas montre aux élèves comment les notes sont posées sur une portée ouverte par la clé de Sol. Pour l'instant 3 notes sont repérées DO-RÉ-MI. À tour de rôle les élèves viennent lire sur une portée les notes placées DO-RÉ-MI-DO-MI-MI-RÉ-MI-DO-DO-MI-RÉ-DO. 2.) Chant "J'ai du bon tabac" (quatuor et chœur), accompagné par Nicolas avec une introduction au clavier. 3.) Interprétation du menuet BWV Anh 114, en sol majeur, de Jean-Sébastien Bach.
- géométrie : deux exercices sur notre cahier de géométrie
- arithmétique Lemoine : page 10 "Addition/multiplication ; 21 et 22". Exercice n° 2 (problème)
- Histoire de France : Pépin le Bref
- récitation : révision
L'ARAIGNEE ET LE VER A SOIE
- frises : celle du matin, celle du soir.
- vocabulaire : Hermès,
71) Où Hermès retrouve Pégase, le cheval ailé
Le jeune Bellérophon a réussi à apprivoiser Pégase, le cheval ailé. Mais le voilà aujourd'hui décidé à tuer la monstrueuse Chimère.
- musique et dessin animé : L'apprenti sorcier. Disney dans Fantasia, 1940. Sur une musique de Paul Dukas
___________________________________________
TRAVAIL en FAMILLE (MAXIMUM 10 minutes/soir)
Documents remis : cahier de texte, cahier de poésie, 1è leçon Cuissart 2
Pour lundi 31 janvier 2011
- lecture Cuissart 2 : revoir leçons n° 1 à 5. Bien s'entraîner à copier et lire ce que l'on a copié
- dictée préparée : "le fagot d'épines sera lié."
- Delile : relire page en cours
- récitation : L'araignée et le ver à soie (à réciter jeudi 3/02)