lundi 27 septembre 2010

SEMAINE 5 / lundi 27 septembre 2010 (15 - 128)

  • écriture/lecture Cuissart : révision leçon 8 "P de piPE", page entière.

  • arithmétique Lemoine : leçon 12 "7 et 8, addition/multiplication"


  • lecture Delile : travail sur la page 16 "l de lapin", page entière + relecture individuelle (toute la classe) des syllabes de révision (sur fond gris) en bas des pages 14, 15 et 16. La moitié de la page.



  • dictée : (sur l'ardoise) "panama - parmi - panorama"

  • récitation : récitation par la dernière moitié de la classe de notre poésie "L'écureuil et la feuille", Maurice Carême. + révision de la nouvelle poésie



    CARRÉ (Archimède)


    CARRÉ

    Quatre petits bras serrés
    Sur un grand vide tout esseulé.

    Je suis fin, je suis pur,
    Je suis la plus belle des figures.

    Ne cherchez pas à m'aimer,
    C'est inutile, je suis carré.

    Archimède

  • écriture des chiffres : dernière ligne du "3", puis 2 lignes de "4".



  • sport : avec Michel Thonier. Au gymnase pour ranger nos chaussures "spéciale gymnase". Il reste 3 enfants qui n'ont pas leur chaussures, merci de les équiper (de simples chaussons font parfaitement l'affaire). Ces chaussures restent au gymnase dans un casier cadenassé et dédié à notre classe.

___________________________________________


TRAVAIL en FAMILLE (MAXIMUM 10 minutes/soir)


(documents emportés : Delile, cahier de texte, cahier de poésie)

Pour mardi 28 septembre 2010

- lecture Delile : revoir les syllabes de révision, en bas des pages 14, 15 et 16.