- écriture :"r - R" 4 lignes en script et cursive
- lecture Cuissart 2 : révision leçon n° 40 "OIN et IEN", page entière. Il s'agit de la dernière leçon du livret.
- analyse : Nous connaissons déjà le nom, son adjectifet son article (dont nous rappelons que l'ensemble forme le groupe nominal) et le verbe. Nous apprenons aujourd'hui une nouvelle nature : l'adverbe. L'adjectif précise un nom. L'adverbe précise un verbe. C'est un mot dont l'orthographe ne change jamais (il ne possède pas de genre ni de nombre) ; on dit qu'il est invariable.

- dessin : préparation des programmes du spectacle (suite).
- géométrie : tracés à la règle, page 17
- lecture courante : Lecture collective (texte complet) puis lecture individuelle (1 paragraphe/élève) Frédi, Suzette et le canard boiteux suite), chapitre 10 "L'oiseau sauvé". + à l'écrit, jeux de lecture n° 9
- vocabulaire : Thésée (1 épisode )
- grammaire : révision nature et fonction des mots étudiées.

- orthographe : à l'oral et d'après la lecture courante du jour sur Frédi & Suzette, "fr/tr/vr".
- calcul mental : ligne n° 1 sur le tableau des additions, ligne n° 1 ; puis sur le tableau des soustractions (=1)

- arithmétique Lemoine : page 79 "Soixante-dix :70, soustraction/division". En France, ce passage est particulièrement difficile puisque, logiquement, nous devrions dire septante. 70=60+10
- Histoire de France : page 19, le règne de Philippe le Bel (petit fils de saint Louis).
___________________________________________
TRAVAIL en FAMILLE (MAXIMUM 15 minutes/soir)
Pour vendredi 17 juin
Spectacle de fin d'année : vendredi 17 juin 2011.
— CP/CE1/CE2, de 18h à 18h30 (rendez-vous devant le théâtre à 17h45)
— CM1/CM2, de 19h à 19h30 (rendez-vous devant le théâtre à 18h45)