- écriture/lecture Cuissart : leçon n° 25 "q de cirQUE"
- écriture : (sur le cahier de classe). Deux ligne de q" et une ligne de "coq".
- Mes premières dictées : "il a mis une armure ridicule." Puis plus tard dans la journée, préparation de la dictée de vendredi "une école modèle."
- analyse : la phrase de la dictée.
- arithmétique Lemoine : page 26 n° 5 sur l'ardoise puis sur le cahier de classe. Nous apprenons à disposer des opérations en colonne.
- travail manuel : confection d'un tapis tissé en papier. Il faut colorier les bandes de papier ; puis les colorier avant de les découper et les assembler en entrelacs ici très simples. Mais d''autres motifs plus complexes peuvent être réalisés
- vocabulaire : Hermès, épisode n°7
44) Où Hermès est invité à un bien étrange dîner
Zeus a laissé une dernière chance aux hommes. Mais il est tombé chez Lycaon, un roi sauvage qui a tenté de lui faire manger de la chair humaine ! Il prépare une terrible vengeance
Le lycaon, chien-loup, vivant en afriqueWikipédia - Le lycaon
- dessin : frises
___________________________________________
TRAVAIL en FAMILLE (MAXIMUM 10 minutes/soir)
Pour vendredi 10 décembre 2010
(matériel emporté : Delile, Cuissart, cahier récitation, cahier de texte, cahier "Mes premières dictées").
- lecture Delile : lecture page en cours
- écriture/lecture Cuissart : le q de cirQUE, leçon 25. S'entraîner à écrire puis à lire ce que l'on a écrit.
- récitation : "la ferme enchantée" à réciter pour mardi 14 décembre.